Pages

Mokary Koumoumina

Les ingrédients :
- 2 sachets de farine de riz ( 400 g x 2 ) ou 1 kg de riz basmati- 400 g de semoule de blé fine- 2 cuillères à soupe d'huile- 2 L de lait de coco à base de coco râpé ou lait de coco en boîte dilué avec de l'eau pour obtenir 2 L- crème de riz fait maison- 400 g de sucre en poudre- 2 sachets de levure chimique de préférence de marque Alsa


• La préparation du lait de coco

- 2 L de lait de coco à base de coco râpé

1 - Mettre le coco râpé dans le mixeur
2 - Pour 300 g de coco râpé mettre 1,5 L d'eau. Puis mixer pendant environ 3 minutes.
3- Filtrer le coco râpé à l'aide d'un tamis pour récupérer son lait.
4 - Presser avec vos mains le coco râpé restant dans le tamis pour récupérer le lait.
5 - Jeter le coco râpé et récupérer son lait.



• La préparation de la crème de riz

Dans une casserole, mettre un demi-bol d'eau et faire bouillir. Dans un bol mettre , 2 cuillères à soupe de farine de riz et rajouter un demi-bol d'eau et bien tourner pour que ça soit homogène. Rajouter dans l'eau bouillante en tournant bien jusqu'à ce que ça soit bien épais.


• La préparation du Mokary Koumoumina :

1- Dans une grande cuvette de cuisine , mettre 2 sachets de farine de riz , la crème de riz préparé précédemment, 400 g de sucre en poudre, 400 g de semoule de blé dur fine 2 sachets de levure chimique et 2 L de lait de coco . Bien mélanger à l'aide de vos mains. Il faut que la pâte soit large c'est à dire pas serré pour obtenir un bon résultat.2 - Préchauffé le four à 150°C3 - Dans un grande moule en aluminium ( ou Sinia en malgache ), mettre 2 cuillères à soupe d'huile ensuite rajouter la pâte du Koumoumina.4 - Mettre au four pendant 3h à 150°C. La fin de la cuisson se voit à l'œil, je vous ai donné une estimation du temps. Selon, votre four ce temps peut varier. C'est vraiment une cuisson qui dépend de vous.Bon appétit !






 © Recette de cuisine artisanale d'Ambanja ( Madagascar )