Pages

Milk shake saveur des îles


Je vous propose un Milk shake des îles. Dans les pays occidentaux , on connait cette recette avec du lait de vache mais dans les îles le lait de vache coûte très  cher contrairement au lait de coco qu'on peut se procurer très facilement.  C'est une boisson simple à faire et énergisante. Il facilite le transit intestinal. Idéal le matin pour commencer une bonne journée ! 


© Recette de cuisine artisanale d'Ambanja


Ingrédients 
- 1 L de lait de coco fait maison
- 1 bananes
- 1 pomme de préférence granny smith
- 1 citron
- 2 oranges
- 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1 verre d'eau
Les épices
- 2 cardamones entières
- 3 cm de curcuma frais
- 6 cm de gingembre frais

La préparation

1- Laver à l'eau froide le curcuma et le gingembre. Puis couper en rondelle à l'aide d'un couteau.
2 - Éplucher les oranges et le citron et les presser afin de récupérer le jus. Vous pouvez utiliser le même presse agrume pour prendre le jus. 
3 - Éplucher la banane et les couper en rondelle avec un couteau en inox ou avec la main car le métal oxyde la banane et elle devient noire.
4 - Ôter le coeur et les pépins avec un couteau ou un vide de pomme. Puis les couper en petit dés sans l'éplucher.
5 - Dans un mixeur , mettre les rondelles de curcuma, gingembre et bananes , le jus d'orange et de citron, les dés de pomme , 2 cardamones entières , 1 L de lait de coco , 1 verre d'eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Mixer pendant environ 5 minutes.
6 - Filtrer à l'aide d'un tamis. Verser dans un récipient et mettre au réfrigérateur pendant environ 1 heure avant de le boire.

Se boit très fais !