Le sambossa est une grande spécialité d'Ambanja. On le retrouve à chaque coin de rue dans les restaurants et les snacks On a l'habitude de les garnir avec de la viande hachée. Je vous propose une autre version avec de la viande de dinde. La viande de dinde est une viande maigre.
© Recette de cuisine artisanale d'Ambanja ( Madagascar ) |
Les ingrédients
- 1 paquet de sping roll pastry au rayon surgelé dans les commerces asiatiques et exotiques
- 2 oignons blanc
- 1 paquet d'oignon vert
- 10 branches de coriandre)
- 1 gousse d'ail
- 3 cm de racine de gingembre
- 2 "gros piments" verts
- 1 petit piment rouge
- 2 litre d'huile de friture
La préparation
Pour la garniture à la place de viande haché , on va utiliser de la viande de dinde. J'explique la cuisson et son assaisonnement dans une autre recette. A ce stade , on a la viande de dinde cuite.
1 - Couper en petit morceau la viande de dinde et retirer les os.
2 - Mixer à sac dans un robot puis mettre dans un récipient.
3 - Peler et couper en petit dés les 2 oignons blancs et les oignons verts . Haché le coriandre.
4 - Écraser à l'aide d'un mortier le petit piment rouge et l'ail .
5- Couper les 2 gros piments verts en petit dés.
6 - Dans une cuvette , mettre la viande de dinde , les dés d'oignon , le coriandre , la purée de piment rouge, la purée d'ail et les dés de piments. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Salé selon votre convenance.
Remarque : On ne rajoute pas d'épice car la viande de dinde est déjà épicé par sa cuisson précédente Toute fois vous pouvez rajouter du sel en petite quantité.
7 - Garnir la pâte et les mettre sur un plateau. Pendant la préparation les maintenir sous un linge humide pour qu'elles ne sèchent pas.
8 - Plonger les samoussas dans une friture pas trop chaude et laisser dorer 8 à 10 minutes. Retirer et égoutter. Consommer sans tarder.
Bon appétit !