Ma version du goudrougoudrou

© Recette de cuisine artisanale d'Ambanja


Ingrédients
 © Recette de cuisine artisanale d'Ambanja
- 2 sachets de farine riz de 400 g (400 g x 2 )
- 400 g de farine de semoule fine
- 400g de sucre en poudre
- 2 sachets de levure chimique
- 2 œufs 
- 2 boîtes de lait de coco (250 ml x 2 )
- 450 ml d’eau
- 8 morceaux de sucre
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de poudre de cumin
- 1 cuillère à café de poudre de cardamome
- ¼ de cuillère à café de poivre
- 1 pince de sel


1 • La préparation du caramel
Dans une casserole, mettre 8 morceaux de sucre puis faire fondre à feux moyen pendant environ 5 minutes jusqu’à ce que ça caramélise puis rajouter 1 verre d’eau et laisser bouillir pendant environ 3 minutes. Laisser refroidir.

2 • La préparation de la crème de riz
Mettre un bol d’eau dans une casserole avec une pince de sel. Faire bouillir. Prendre 3 cuillères à soupe de farine de riz qu’on dilue dans un bol avec de l’eau et rajouter dans l’eau bouillante. Bien mélanger avec une cuillère en bois pendant environ 3 minutes jusqu’à obtenir une crème épaisse. 

 © Recette de cuisine artisanale d'Ambanja


3 • La préparation de la pâte de goudrougoudrou
Dans une grande cuvette, mettre 2 sachets de farine de riz, 400 g de farine de semoule fine et 2 sachets de levure chimique. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Casser 2 œufs entiers. Rajouter la crème de riz et le caramel préparés précédemment. Rajouter 400g de sucre en poudre ,500mL de lait de coco et 450 ml d’eau. Bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter les épices : 1 cuillère à café de cannelle en poudre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de poudre de cardamome, ¼ de cuillère à café de poivre et 1 pince de sel. Bien mélanger à l’aide de vos mains.
4 • La cuisson
Préchauffé le four à 150°. Prendre une marmite et mettre 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol et faire chauffer. Lorsque l’huile est chaude, renverser la pâte de goudrougoudrou dans la marmite et couvrir. Ajouter un papier aluminium sur le couvercle et mettre au four pendant 3h de temps à 150°. Il ne faut enlever de la marmite seulement le lendemain. Il faut que ça soit bien froid sinon ça risque de se casser.


Bon appétit !


 © Recette de cuisine artisanale d'Ambanja


Vous pouvez accompagner par du café au lait ou du thé fort

© Recette de cuisine artisanale d'Ambanja

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...