Samoussa à la viande haché

 © Recette de cuisine artisanale d'Ambanja ( Madagascar )


Les ingrédients
- 1 paquet de pâte de samoussa tout prête
- 1 kg de viande haché
- 2 oignons blancs
- 1 paquet d'oignon vert
- 10 branches de cotomili
- 1 gousse d'ail
- 3 cm de racine de gingembre
- 2 "gros piments" verts
- 1 petit piment rouge
Les épices
- 1 cuillère à café de curcuma
- 1 cuillère à café de coriandre
- 1 cuillère à café de cumin
- Sel, poivre
- 2 litres d'huile de friture

La préparation de la garniture :

1-Mettre la viande hachée dans une marmite. Assaisonné avec sel, poivre, 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de coriandre et 1 cuillère à café de cumin.
2- Faire cuire à feu moyen sans mettre ni de l'huile ni de l'eau. En effet, la viande contient naturellement de l'eau. Émietter la viande hachée à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à que ça soit sec. (Estimation 10 minutes). Transvaser dans un autre récipient pour refroidir la viande. La viande doit être à température ambiante pour éviter que la pâte ne casse pas.
3-Peler et couper en petit dès les 2 oignons blancs et les oignons verts. Haché la coriandre. Écraser à l'aide d'un mortier le petit piment rouge et l’ail. Couper les 2 gros piments verts en petit dés. Rajouter le tout dans viande. Bien mélanger à l’aide d’une cuillère en bois. Salé selon votre goût. 
 La garniture est prête.


Garnir la pâte :




Mettre chaque lanière, face colorée sur le plan de travail. Plier la partie supérieure en oblique sur la partie inférieure. Rabattre pareillement la partie inférieure sur la partie supérieure déjà pliée, en superposant les bords, de façon à obtenir une sorte de cornet. Remplir délicatement ce cornet avec la garniture. Refermer le cornet en glissant entre la farce et la pâte le morceau de lanière qui dépasse à l'intérieur. Terminer en rabattant l'autre bout de la lanière sur le cornet refermé, toujours en superposant les bords. Utiliser un peu de la petite boule de pâte crue pour souder. Vous avez obtenu un petit triangle de pâte farci : un samoussa ! Renouveler l'opération pour les autres lanières.

Cuisson


Plonger les samoussas dans une friture pas trop chaude et laisser dorer 8 à 10 minutes. Retirer et égoutter. Consommer sans tarder.

Bon appétit !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...