Le riz fait partit de l'aliment indispensable de tous les malgaches. Un malgache qui ne mange pas de riz n'est pas un malgache. Dans cette recette , je mélange le riz et les haricots rouge. Les haricots rouges sont une source de protéine qui est indispensable à notre organisme. Les haricots rouges sont déjà cuits , j'explique sa cuisson dans une autre recette. Vous pouvez accompagner avec du poulet pimenté grillé au four, des bananes plantains grillées au four et une salade de concombre .
Les ingrédients
- 1 kg de riz long parfumé
- 200 d' haricots rouge pas trop cuit
- 1 oignon
- 2 cuillères à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- sel
- 2 tiges de cives
- persil
La préparation
1 - Peler et couper en fine lamelle l'oignon. Couper en fine rondelle les 2 tiges de cive et enfin hacher le persil.
2 - Dans une marmite, mettre 2 cuillères à soupe d'huile et faire chauffer quelques minutes . Rajouter les lamelles d'oignon et les faire dorer pendant environ 2 minutes .
3 - Mettre dans une grande cuvette le riz. Mettre de l'eau froide puis retirer l'eau. Recommencer cette opération au moins 3 fois afin que de retirer la poussière que peut contenir le riz.
4 - Dans une marmite, mettre le riz lavé , le persil haché , les rondelles de cives , les haricot rouge , environ 1 L d'eau. Ensuite rajouter du sel et 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz . Laisser cuire à feu moyen. Couvrir la marmite jusqu'à l’ébullition de l'eau.
5 - Lorsque l'eau bouille , enlever le couvercle et tourner doucement à l'aide d'une cuillère en bois jusqu'à ce soit sec .
6 - De nouveau couvrir la marmite puis laisser à feu doux pendant environ 25 minutes .
Bon appétit !